Avis BforBank

En se fiant à la manière avec laquelle les banquiers des services par internet a regroupé dans l’ensemble tout le nombre complet des clients, il y a lieu de croire que ces banquiers agissent d’une manière magique. En réalité, le côté magique est la raison d’être de la nouveauté venant des banques en ligne, qui a fini par bousculer la conscience des consommateurs de banque, en les contraignant en quelque sorte à se rapprocher de celles-ci. Avec notre avis exprimé sur plusieurs aspects de BforBank, il est facile de comprendre où se situe la frontière entre les hauts et les bas de notre chère banque en ligne.

Les principaux hauts ou bienfaits de BforBank ne sont pas rechercher très loin, puisque le plus important tourne sur la tarification des services qui, dans plusieurs banques, a souvent été au cœur des litiges. Mais ici, elle n’est pas tellement source de problème, puisque les prix sont normalement en baisse, mise à part certaines réalités. Les prix des services en baisse sont profitables pour les consommateurs, puisque ceux-ci leur donne la possibilité d’épargner plus.Or, ces mêmes prix baissés proposés par la banque à cause d’un personnel faible et de l’inexistence des agences physiques en même temps, sont un inconvénient pour les mêmes consommateurs privés de la relation physique…C’est le prix à payer.

Chez BforBank, qui dit compte courant, dit services gratuits (carte Visa Premier assurée, virement, retrait, service B Switch lié au transfert de la domiciliation…). L’espace client avec un design personnalisé, sert d’entrer en communication avec le service client et d’exécuter les différentes transactions. Les trois livrets de la banque (livret A, Livret LDD, livret d’épargne BforBank) sont assez performants surtout lorsque les promotions sont ouvertes.

Quant à la bourse en ligne, le courtage et l’assurance vie, nous admettons que les clients de la banque sont tout de même comblés de leurs attentes, puisque ce sont les produits de placement qui sont rapportants.

On relève pas mal de qualités bien encore significatives dans le quotidien avec Bforbank non énumérées ici tels que la transparence des offres, l’innovation des services, un planning de travail plus ouvert, etc. Malgré tous ces avantages, il n’est pas étonnant d’enregistrer les plaintes des clients, surtout lorsque les conditions d’entrée demeurent un casse-tête pour certains. L’absence de comptes à terme, de certains crédits et de PEL en revanche, sont également quelques occasions de chute que si la banque s’engageait à réparer, l’apporteraient peut-être un plus.